Alors que les commerces physiques comptabilisent les pertes pour la fin d'année, les e-commerçants voient leurs chiffres grimper. Selon l'étude de l'INSEE n°1628 de 2017, les Français accordent près de 32% de leur budget pour des dépenses en cosmétiques. Marionnaud est une entreprise de parfumerie/cosmétiques créée en 1958 et reprise en 1984 par l'entrepreneur Marcel Frydman. Or ces produits, qui permettent à chaque enseigne de se […], Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue, Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com. Cette diminution est moins forte que sur la période précédente (0,9 % entre 2012 et 2013). Les chiffres du secteur des cosmétiques et du luxe prévoient une belle embellie et en particulier pour les sites e-commerce de parfum telle que la parfumerie en ligne Parfumdo.com par exemple. Fort de ce constat, les concurrents redoublent d'originalité pour répondre aux attentes de leur clientèle. Besoin d’aide pour vous connecter ? Cosmétiques et parfumerie : un marché qui sent bon la croissance. Suivez La Tribune Décentralisation: une nouvelle loi, pour quoi faire ? Ce secteur connaît également une hausse des opérations de fusions-acquisitions. Côté demande, on peut remarquer que 25 % des Françaises se rendent régulièrement en institut de beauté. L’an dernier, le marché mondial de la parfumerie a atteint la valeur de 42 milliards de dollars US. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement. Autrement dit, les marques vont devoir payer plus le commercant pour etre representees, vu que le commercant va vendre moins (ou pas du tout). Le marché français des parfums enregistre une croissance d'environ 3,4% chaque année depuis 2010 selon une étude récente Xerfi/Precepta. Elles sont en baisse de 2 % par rapport à l’année précédente, après une année 2017 déjà en recul de 1 %. La nouvelle génération, les « millenials » représentent une grande partie des consommateurs de produits de beauté et parfums. Alors que les parfumeries en ligne ont le vent en poupe, quel avenir peut-on envisager pour les parfumeries physiques ? En France, le secteur du parfum se porte bien. Les sites de parfumerie en ligne profitent également, depuis quelques mois, des événements de l'actualité et voient leurs chiffres augmenter. En France, la beauté a représenté en 2014 environ 2,9 milliards d’euros, pour en recul de 0,6 % en comparaison de 2013. Pour contrer cette tendance et ouvrir le marché au plus grand nombre, les concurrents optent pour la vente en ligne afin de réduire au maximum leurs coûts et proposer des tarifs avantageux. Au fil des années, les consommateurs ont acquis de nouvelles habitudes qui ont complètement bouleversé leur façon de consommer, entraînant ainsi l'émergence de boutiques en ligne et le développement de l'exportation. Photo d'illustration. Fort de ce constat, la parfumerie sélective développe son activité en se lançant sur le marché en ligne. Devant la demande croissante en particulier sur le web, le secteur de la parfumerie se doit de développer et renouveler son offre. ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr, Actions commerciales de février : la fidélité chez Carrefour, le dispositif Sephora, la […], Pourquoi les ventes de cosmétiques baissent et pourquoi cela va continuer, [Le saviez-vous ?] Les marchés financiers sont en net repli en 2018, la pire année depuis la crise de 2008, malgré une croissance mondiale favorable. Le marché de la parfumerie restera dynamique dans les prochaines années. Dans un communiqué qui nous est parvenu, la chambre syndicale de la parfumerie et cosmétiques estime que le projet de loi de finances 2018 prévoit l’augmentation de plusieurs taxations relatives au secteur de la parfumerie et de la Cosmétique, tant au niveau des matières premières qu’à celui des produits finis. Ainsi, les ventes du secteur de la parfumerie ne cessent de croître et promettent encore de beaux résultats pour les années à venir. Selon le panéliste NPD, les ventes en parfumerie sélective se sont élevées à 2,9 Mds€ en 2018. Dans quels rayons trouve-t-on le plus de prix remisés ? Les manifestations organisées aux quatre coins de l'hexagone ont particulièrement participé à la hausse des ventes sur Internet notamment pour le Black Friday ou bien pour Noël, moment crucial de l'année. Si notre consommation intérieure pour cet “achat plaisir” grimpe encore un peu (3 % d'augmentation en valeur pour 2006, alors que les produits de toilette ne progressaient que de 1,50 % [source Precepta Xerfi]), nous vendons de plus en plus ces parfums à des pays où apparaît une nouvelle richesse. Une étude de 2018 menée par Bain & Company prévoit un taux de croissance du marché du luxe de 4 à 5% par an pour les trois prochaines années grâce à l'innovation et la personnalisation des produits. Ceci en vue de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état… En clair, les produits que nous consommons, quotidiennement, et qui sont, pour certains, devenus indispensables. Cela explique également l'origine du mot parfum : per fumum (par la fumée). La beauté, un marché de poids. Pour rappel, un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain. Le nombre de produits commercialisés dans la parfumerie ne cesse d'augmenter au fil des années. La France est le premier marché européen du parfum haut de gamme, devant l'Allemagne (1,78 milliard de dollars), le Royaume Uni (1,68 milliard) et l'Italie (1,05 milliard), selon Euromonitor. Les exportations dynamisent le marché de la parfumerie. « L’incertitude économique grandissante pousse également les consommateurs à garder leurs PC plus longtemps, au détriment de nouveaux modèles. Les marques cherchent donc à casser les codes avec une communication aux valeurs plus « jeunes ». Les professionnels du domaine conçoivent de nouvelles déclinaisons, variations d'un produit existant ou pour une nouvelle collection, pour satisfaire la clientèle et leur proposer des produits uniques. Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de Face à la forte demande, de nouveaux acteurs du secteur de la parfumerie ont vu le jour sur le web. prenez les bonnes décisions. Au Sud-Est de Paris, la Seine est aussi devenue un enjeu politique de développement économique, Aides aux étudiants : la Bretagne débloque 500.000 euros en urgence, Strasbourg au chevet de ses étudiants précaires, Crise : Graphival, l’entreprise qui veut du bien aux jeunes, Ardennes (3/5) : à Charleville-Mézières, l'université relève le défi économique local, [UEF2020] Edgar Morin - Pierre Rabhi, «frères d'armes» face à la crise Covid-19, [#UEF2020] Le cri d'alarme de l'astrophysicien Aurélien Barrau, [#UEF2020] Boris Cyrulnik : « Malheureux les pays qui ont besoin de héros », augmentation de 27% des ventes en ligne du circuit. Rappelons que 69 % du chiffre d’affaires du circuit est réalisé sous … Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène. En effet, suite à des évènements tels que le 11 septembre 2001, la Guerre en Irak ou bien le SRAS, certaines zones ont subi un ralentissement au niveau des ventes: l’Amérique du Nord (USA + Canada), l’Amérique du Sud, le Travel Retail. Cette année encore, les nombreuses promotions proposées par les distributeurs n’ont pas permis de retrouver le chemin de la croissance. 2 500 en Ile-de-France, soit 31 % du total national (Sephora, Marionnaud, Nocibé ,Beauty Success, Grands Magasins…….) Retrouvez l’actualité en continu du commerce et de la consommation. Car le marché français du parfum, évalué à 1,9 milliard d’euros, représente deux tiers des produits de beauté vendus en France, selon la société d’analyse de marchés NPD Group. Pas du tout, explique l'Insee, La Matinale de l’Entrepreneur avec TV Finance, Le bitcoin franchit le seuil des 50.000 dollars pour la première fois, Bourses mondiales: l'avenir s'éclaircit grâce au plan de relance des États-Unis, Les Bourses mondiales gardent leur humeur joyeuse, Michelin : un modèle résilient avant le chantier de sa transformation, Coup de tonnerre à Air France : le plan social de HOP n'est pas homologué en l'état, Taxe américaine : les vins de Loire font le gros dos, Le logiciel français Centreo, prisé des grands groupes, victime de cyberattaques pendant trois ans, Vie privée et protection des mineurs : pourquoi TikTok est attaqué à Bruxelles par des associations de consommateurs, La collecte du Livret A a atteint un niveau record depuis le début de l'année, Livret A : une collecte à nouveau élevée en août, à 2,25 milliards, Livret A : la collecte ralentit mais reste élevée en juillet, Le droit du travail à l'épreuve de la Covid : un droit en pleine transformation, L'avenir de la voiture électrique de masse se joue maintenant, Cinq moyens efficaces pour permettre à l'Europe de se relever après la pandémie. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros, c'est le troisième secteur exportateur en France, avec 25 % de parts de marché mondial et un excédent commercial de 7,6 milliards d’euros. Selon NPD, le chiffre d'affaires (2,93 milliards d'euros) a reculé de 2% en 2018 alors qu'en 2017, il avait baissé de 1%. Avec Alors que le secteur s'ouvre à toutes les classes sociales, les parfums et cosmétiques représentent encore, pour les consommateurs, un coût important à l'achat. renseigner votre adresse email ci-dessous : Merci pour votre commentaire. Les professionnels du dom… Le poids du e-commerce tendra à se renforcer et contraindra les réseaux d’enseignes physiques à mener d’actives politiques de différenciation (produits exclusifs, services innovants en magasins, etc.). 22 septembre 2017 . Avec la présence de grandes enseignes chinoises et nord-américaines, les tendances du marché se dessinent derrière l'impulsion de prix toujours plus attractifs. Et la filière ne cesse de se développer ! Aux côtés de marques de mode, Dyson et Häagen-Dazs s’affichent dans les vitrines du Printemps Paris Haussmann pour ce Noël 2018. les tendances et les marchés de consommation, Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS, Consultez le Hors-série LSA Spécial Innovation – Décembre 2020, Dominique Chargé (Président - La Coopération agricole) […], Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires, Des idées et des bonnes pratiques en matière de. Partageons les informations économiques, recevez nos newsletters, Nord Stream 2: Allemagne et Russie renforcent leur alliance avec un projet d'hydrogène "vert", Brexit, pandémie... ce n'est pas le moment d'augmenter les impôts, conseille l'IFS à Rishi Sunak, Le chômage est-il revenu à son niveau d'avant-crise? Rappelons que le panel NPD ne prend pas en compte les marques propres et les marques exclusives de chaque enseigne. Etude de marché –Restauration ... France mymarketmetrics Contexte difficile mais en amélioration pour la restauration (taux de défaillance autour de 3% en 2017 (4% et 3,6% en 2015 et 2016 respectivement) Amélioration de l’environnementéconomique qui a entraîné une légère hausse du chiffre d’affairesen 2017 et permettra une croissance plus marquée en 2018. Toyota ne l’a pas fait. Il sera visible prochainement sous réserve de validation. Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné. L es Français ont augmenté leur consommation de bière de 4,2 % en 2018 par rapport à l'année précédente, soit une hausse de 5 % en grande distribution et de 1,8 % dans les cafés et restaurants, selon un communiqué de Brasseurs de France. Tour d'horizon des différents facteurs encourageant les ventes des sites de parfumerie en ligne. Le marché de la fenêtre a connu une hausse de 3% en 2018, dépassant les 10 millions d'unités vendues, d'après la dernière étude sur le sujet réalisée sur le sujet par TBC (1). Ils entrent en concurrence sur Internet avec les plus grands en communiquant massivement sur leurs promotions et offres à prix réduits tout au long de l'année. Ils rivalisent avec les grandes enseignes grâce à des prix attractifs, des campagnes de communication modernes et des produits innovants et personnalisés. Le marché mondial de la parfumerie s’élève à environ 45 milliards de dollars et présente une hausse continue depuis plusieurs années, hausse qui devrait se poursuivre dans le futur. En 2018, les ventes en parfumerie sélective ont baissé. Elles capitalisent notamment sur le digital pour développer leurs ventes et s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Ils s'offrent des parfums de marque telles que Hermès, Yves Saint Laurent, Armani ou encore Hugo Boss, une à deux fois par an pour une occasion particulière. Pour l’année 2018, la valeur du marché mondial du parfum s’est élevée à 34,4 milliards de dollars. Télécharger le Bilan 2018 du marché de la musique enregistrée La production musicale française en mode conquête Pour la 3ème année consécutive, le marché de la musique enregistrée français a progressé en 2018. Les prévisions de ventes pour 2019 ne sont pas plus optimistes. Pourquoi janvier est le mois du blanc, Le DPH en couverture des premiers prospectus 2019, Drive-to-store : Sephora s’associe à Snapchat, Marketing en magasin : les dispositifs les plus incitatifs. Salon de thé, restaurant, Bubble Tea, cuisine asiatique,... Centre de bien-être, remise en forme, amincissement,... LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... - Directeur de Magasin H/F - France entière. Alors que la concurrence se montre plus vive avec le développement des marques enseignes, des fabricants-distributeurs ou encore l'émergence de nouveaux pure players, le secteur du luxe et des cosmétiques est en plein essor. Le marché français des parfums enregistre une croissance d'environ 3,4% chaque année depuis 2010 selon une étude récente Xerfi/Precepta. De plus, elles sont 44 % à déclarer s’être rendu dans un institut dans les 12 derniers mois. Alors que la concurrence se montre plus vive avec le développement des marques enseignes, des fabricants-distributeurs ou encore l'émergence de nouveaux pure players, le secteur du luxe et des cosmétiques est en plein essor. Ce diagramme en barres met en évidence la répartition du marché français de la parfumerie sélective en valeur en 2018, par circuit de distribution. La Tribune.fr, Le marché de la parfumerie reflète le climat géopolitique régnant. Partager sur. Démission d’Amélie Oudéa-Castéra, directrice e-commerce et... Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches […], Cycle Category management et Merchandising, Se doter d’une vision stratégique du merchandising et concevoir les […]. Il aurait suffi de raccourcir un contrat chez un loueur pour hâter la rotation de véhicules, d’inciter le réseau à acheter davantage. Sur un marché où le e-commerce gagne des parts de marché puisqu’il représentait 8% des ventes en valeur l’année passée, les chaînes de parfumerie sélectives à l’instar de Sephora, Marionnaud ou encore Passion Beauté se défendent en conservant 46% des ventes en valeur. Retour en quelques chiffres sur une industrie florissante avec le journaliste Anthony Jolly. Une baisse également constatée sur le marché grand public avec un recul de 13% en 2018. Le cabinet EY prévoit que le secteur du luxe et des cosmétiques devrait dépasser le seuil des 500 milliards d'euros en 2021. Cette belle santé génère 170 000 emplois, et un rythme d'embauche continu.
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