Représenter l'espace proche. E02 Le plan de l’école Comment me repérer dans l’école ? 1 CP Le plan de l’école sert à repérer les bâtiments et l’organisation de la cour. Cela est utile pour se repérer dans un endroit que l’on ne connait pas. Consigne : « Je vais demander à quelques élèves de me décrire la salle de classe, il faut être précis dans la description. - Trace le chemin du nouvel élève : Il entre dans la classe par la porte. Il tourne à droite dans le couloir et se dirige dans la classe … Repérer où se lève le soleil, où il se couche, dans notre environnement. Apprendre des comptines sur les jours. Il y a souvent des éléments que l’on ne peut pas voir. Elle ne montre pas toujours tout. Evaluation de découverte du monde : Le plan Compétences A AR ECA NA Se repérer dans l’espace de la classe Se repérer dans l’espace de l’école Alors bien sûr, je pense que le plan de la vraie classe … DDM CE1 – ESPACE SE REPERER DANS LA CLASSE ET DANS L’ECOLE DDM CE1 – ESPACE Observer et décrire la salle de classe Regrouper les élèves à l’avant de la classe (ou à l’arrière selon la configuration de la salle). Se repérer dans la classe et dans l'école Je vous propose mes trois fiches sur le repérage dans la classe et dans l'école. • Le plan est la représentation d’un lieu à plat, vu du dessus. la réalité d’un lieu. L'espace proche (classe et école). Il montre la forme de la classe, de l’école, d’un endroit. - Entoure la porte en bleu. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Attention, il passe devant la bibliothèque, la mairie et le supermarché. 2- Trace le chemin parcouru par le bus pour se rendre à la piscine. 3- Observe ce plan de classe. b: Elaborer un calendrier de la classe (ronde des jours, de la semaine, éphéméride, alternance activités/ repos…). - Colorie la table face au bureau de la maîtresse en jaune. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Trace en vert le chemin que le nouvel élève doit faire de l’entrée de la cour à ta classe. Utiliser quotidiennement des étiquettes: hier / aujourd'hui / demain / jours de la semaine. L'objectif de cette séquence est "- Se repérer dans son environnement proche. Sélection d'activités pour se repérer dans l'espace CE1. In « Rue des écoles », découverte du monde CE1 ES 02 1) Combien de classes vois - 2) Colorie au crayon de couleur 3) Sur le plan, repères-tu une 4) Trace le chemin parcouru par un écolier avec des flèches, au crayon de couleur Il entre par le hall d’entrée. Retrouvez des séquences, leçons et exercices sur l'espace qui nous entoure pour la classe de CE1. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. L'objectif de cette séquence est "Lire le plan d'un espace connu Représenter un espace connu sur un plan Se repérer grâce à un plan" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Se situer dans l'espace. 2 Se repérer dans la classe 1.
Symbole République Dominicaine, Au Nom Du Peuple Italien Dvd, Carte Mère Tv Samsung Ue46d5700rsxzf, Dark Arbre Généalogique Netflix, Life Cycle Diagram Template, Princesse Et Interprète De Comme Un Ouragan Codycross, Cruella D'enfer Film Actrice, Laika De Iakoutie, Quiz Bac Français Mouvements Littéraires,
Symbole République Dominicaine, Au Nom Du Peuple Italien Dvd, Carte Mère Tv Samsung Ue46d5700rsxzf, Dark Arbre Généalogique Netflix, Life Cycle Diagram Template, Princesse Et Interprète De Comme Un Ouragan Codycross, Cruella D'enfer Film Actrice, Laika De Iakoutie, Quiz Bac Français Mouvements Littéraires,